Qu’est ce que le Soin Hydrafacial ? On Vous Explique Tout
Qui parmi nous n’a jamais rêvé d’une peau éclatante, nettoyée de toutes ses impuretés ? Je vais vous faire découvrir le soin hydrafacial, La solution pour notre peau.
Qu’est-ce que le soin hydrafacial ?
Le soin hydrafacial est une pratique très connue aux États-Unis, et qui commence à faire beaucoup parler d’elle dans l’Hexagone tant les résultats sont époustouflants. Beaucoup de nos célébrités et autres influenceuses y ont recours, et elles semblent toutes ravies des biens faits du soin hydrafacial.
C’est aujourd’hui le protocole de soin le plus complet qui soit proposé sur le marché. Vous bénéficiez grâce à un seul et unique soin d’un nettoyage de peau, d’une exfoliation, d’une extraction des comédons et d’une hydratation en profondeur !
Vous l’aurez compris, le soin hydrafacial est composé de quatre étapes toutes réalisées à l’aide d’une seule machine. Cerise sur le gâteau, la pratique est totalement indolore et non invasive !
Quels sont les bénéfices ?
Il faut savoir que le soin hydrafacial est conseillé pour tout type de peau, et apporte une solution à tous nos problèmes de peau.
Notre préoccupation numéro une est bien évidemment l’acné, et autre désagrément comme les points noirs ou encore les microkystes sous cutanés. Le soin hydrafacial saura vous apporter une solution efficace et durable, l’acné ne sera plus jamais un problème pour vous ! Vos pores seront resserrés et désincrustés en profondeur.
Le soin hydrafacial est aussi une solution très efficace si votre première préoccupation est le vieillissement de votre peau. Après le soin votre grain de peau sera lissé, vos rides et ridules seront atténuées. Vous pourrez également constater des résultats très satisfaisants si vous souhaitez travailler sur votre hyperpigmentation, ou les diverses tâches qui peuvent apparaître sur votre visage.
Comment se déroule un soin hydrafacial ?
Comme je vous l’expliquais, le soin hydrafacial est divisé en quatre étapes et durera environ une heure.
La première étape consiste en un nettoyage de la surface de votre peau. La machine va venir retirer vos cellules mortes, ainsi que le sébum.
La seconde étape s’apparente à un peeling doux qui n’agresse pas votre peau. Ici on va retirer les impuretés qui sont incrustées au fond de vos pores. Cette étape a l’avantage de prévenir l’apparition de l’acné par un nettoyage en profondeur de vos pores.
La troisième étape consiste en l’extraction des comédons par un effet d’aspiration qui est totalement indolore.
Enfin, on termine par une combinaison de différents sérums très concentrés afin d’hydrater votre peau et la traiter en profondeur.
Combien de séances sont-elles nécessaires ?
Si vous n’avez pas de problème de peau prononcé, vous pouvez effectuer une séance par mois afin de conserver un teint éclatant et un grain de peau lissé.
Si vous effectuer le soin hydrafacial afin de lutter contre votre acné récalcitrante, il vous faudra environ 5 ou 6 séances pour obtenir un résultat probant.
Mon avis sur le soin hydrafacial
J’ai personnellement testé le soin hydrafacial afin de retrouver un teint lumineux, mais aussi pour me débarrasser de quelques microkystes sous cutanés.
J’ai commencé par effectuer quelques séances en institut, mais j’ai rapidement souhaité investir dans ma propre machine pour effectuer le soin hydrafacial à la maison car les prix pratiqués en institut sont réellement élevés. Comptez entre 180 et 300 euros la séance selon les problèmes que vous souhaitez traiter.
Résultats avant / après
Parlons résultats. J’ai retrouvé un grain de peau lissé, un teint éclatant dès la première séance. Mes microkystes ont enfin disparu, mon avant/après est époustouflant ! Vous pourrez aussi constater à quel point votre peau est douce après le soin hydrafacial, la sensation est vraiment très agréable. Je comprends enfin pourquoi nos célébrités se ruent sur ce soin !
Alors hydrafacial ou microneedling ?
Grâce aux deux techniques vous pourrez lutter contre votre acné, mais également contre le vieillissement de votre peau. La grosse différence à mon avis est que le microneedling consiste à créer de microcoupures sur votre épiderme à l’aide d’aiguilles. Bien que la pratique soit indolore, elle peut être désagréable. Pour toutes les personnes ayant la phobie des aiguilles, ou qui redouteraient la pratique, je vous conseille donc vivement de privilégier le soin hydrafacial.
Existe-il un danger à pratiquer le soin hydrafacial ?
L’avis de mon dermatologue a été très clair, il n’existe aucun danger, aucun risque lorsque l’on reçoit un soin hydrafacial. La pratique est non invasive, indolore, vous pouvez y aller les yeux fermés !
Mon dermatologue déconseille cependant la pratique pour les personnes ayant une peau très fragilisée par une acné sévère ou encore pour les personnes souffrant d’eczéma ou psoriasis.
À noter que si vous êtes sous traitement Roaccutane, aucun institut n’acceptera de pratiquer le soin hydrafacial sur vous. Je vous déconseille donc vivement de le pratiquer à la maison également.
Les meilleures machines pour un soin hydrafacial
Comme je vous l’ai expliqué, j’ai souhaité investir dans une machine pour pouvoir pratiquer le soin hydrafacial à la maison. J’ai donc sélectionné pour vous deux machines que j’ai au préalable testé.
La première machine que j’ai sélectionnée pour vous vous permettra de nettoyer la surface de votre peau, de procéder à une exfoliation en profondeur mais également d’hydrater correctement votre peau grâce à l’hydrogène et l’oxygène.
Les résultats que j’ai pu obtenir grâce à cette machine sont satisfaisants, ma peau est bien plus lisse et douce qu’auparavant. Petit plus et non des moindres, le constructeur garantit votre machine pendant un an et trois mois pour les pièces de rechange.
Vous pouvez retrouver cette machine ici : https://amzn.to/3iooPmG
La seconde machine que j’ai choisie vous permettra de lutter efficacement contre votre acné, vos points noirs, mais également contre les signes de l’âge tels que les rides ou le relâchement de la peau. Vous retrouverez cinq têtes d’accessoires différentes qui vous permettront de travailler efficacement sur votre peau.
Les résultats que j’ai pu obtenir m’ont totalement conquise.
Vous pouvez retrouver cette machine ici : https://amzn.to/31Dn9jn
Plus d’informations grâce à cette vidéo YouTube
Vidéo
Voilà mesdames, vous connaissez désormais le soin hydrafacial. Si comme moi vous souhaitez pratiquer ce soin à la maison, je vous conseille de suivre une formation au préalable afin de pouvoir utiliser votre machine correctement.
Bonjour , voiLà enfin l’article que je cherche depuis des jours , merci pour les infos , j’ai fais un soin hydrafacial Chez un medecin esthEtique , le resultat est rEél mais de courTe duree et deception en ce qui concerne le suivi , donc j’hesite a investiR dans une machine à domicile , cependant j’aimerai savoir comment Me former pour optimiser L’utilisation de la machine , comment vous Etes vous formée?
Cordialement Sandra