Qu’est-ce que le Microneedling avec un Dermapen ? Voici mon avis

Vous êtes en quête d’une peau parfaite, ferme et rajeunit ? Ne cherchez plus, le microneedling est le soin dont vous avez besoin !

microneedling

Qu’est-ce que le microneedling ?

Le microneedling est une pratique professionnelle de soin qui est la solution à de nombreuses préoccupations. Que vous souhaitiez vous débarrasser de votre acné, raffermir votre peau, réduire les effets de l’âge, le microneedling s’en chargera.
La pratique consiste en l’utilisation d’un dermapen ou d’un dermaroller. Ces deux outils sont constitués d’aiguilles microscopiques qui vont créer de minuscules coupures dans votre épiderme. Ne vous inquiétez pas la pratique n’est pas douloureuse, elle sera au pire légèrement désagréable, et les coupures sont totalement invisibles à l’eau nu. Mais pourquoi devrions-nous provoquer ces coupures ? Tout simplement parce que le microneedling va favoriser la cicatrisation de votre peau et par la même occasion booster votre production de collagène et d’élastine. Il faut également savoir que l’utilisation d’un sérum sera bien plus efficace après un traitement microneedling car le produit sera appliqué bien plus en profondeur qu’habituellement.
Vos préoccupations se portent davantage sur vos cheveux que sur votre peau ? Le microneedling est toujours la solution pour vous. Vous êtes sujet à des pertes de cheveux, votre cheveu est sec, vous constatez une diminution de votre pousse capillaire ? Le microneedling va stimuler la circulation sanguine de votre cuir chevelu et favorisera la repousse de vos cheveux. Le traitement va également booster la production des protéines contenues dans les cellules de votre derme capillaire, ce qui les rendra plus fort et plus souple.
Enfin le microneedling est également un atout de taille pour lutter contre les vergetures.

Last updated on 3 décembre 2020 13 h 43 min

Dermapen ou Dermaroller ?

Comme je vous l’expliquais, il y a deux façons de pratiquer le microneedling. Le soin peut se faire via l’utilisation d’un dermapen ou d’un dermaroller.
Quelle est la différence entre ces deux outils ? Comme leurs noms l’indiquent le dermapen est un stylo électrique, et le dermaroller est un roller manuel.
Après utilisation des deux outils, mon choix se porte sur le Dermapen plutôt que le Dermaroller. À mon avis le dermapen est un outil beaucoup plus précis que le dermaroller qui se résume en un simple roller constitué d’aiguilles que vous allez faire rouler sur votre visage. La précision n’est alors pas possible. Avec un dermapen vous allez pouvoir régler la taille des aiguilles, et donc gérer la profondeur de votre épiderme que vous souhaitez atteindre. Le dermapen s’avère également beaucoup plus facile d’utilisation lorsque vous souhaitez traiter des zones sensibles telles que le contour de vos yeux, ou de vos lèvres. Il faut également savoir que lorsque vous utilisez un dermapen les aiguilles vont pénétrer votre peau de façon verticale, tandis que le dermaroller fera entrer les aiguilles de biais ce qui induit que la récupération de votre peau sera plus longue.

Le mode d’emploi d’un Dermapen

Vous savez désormais ce qu’est le microneedling, je vais maintenant vous expliquez l’utilisation d’un dermapen.
Avant toute autre chose, vous devez impérativement procéder à un nettoyage en profondeur de votre peau avant l’utilisation d’un dermapen. Je vous conseille vivement d’utiliser une solution stérilisante afin de retirer toutes les bactéries de votre peau qui pourraient se loger dans les mini coupures provoquées par le microneedling. De mon avis, utilisez ensuite un exfoliant de sorte à ce que votre peau soit la plus propre possible. Pensez aussi à désinfecter votre dermapen à chaque utilisation.
Une fois que votre peau est préparée à recevoir le traitement microneedling, il vous suffira de réaliser des mouvements circulaires sur les zones que vous souhaitez traiter en ajustant la profondeur des aiguilles selon le résultat que vous recherchez. Lorsque vous aurez terminé appliquez le sérum que vous aurez choisi selon vos besoins en effectuant un massage pour une pénétration profonde. Terminez par hydrater votre visage.

Dermapen

Mon avis sur l’utilisation d’un Dermapen

Je me suis intéressée au microneedling et à l’utilisation d’un dermapen dans le but d’atténuer mon acné légère, et par la même occasion de raffermir la peau de mon visage. Deux solutions s’offraient à moi, le microneedling réalisé par un dermatologue ou le microneedling maison.

Prix

Le prix d’une séance chez un dermatologue étant assez élevé, entre 150 euros et 300 euros, j’ai opté pour le microneedling maison. J’ai tout de même voulu avoir l’avis de mon dermatologue pour m’assurer que la pratique réalisée par mes soins était sans danger, ce qu’il m’a confirmé. Il n’y a aucun risque à utiliser un dermapen vous-même si vous suivez bien les recommandations que je vous ai donné un peu plus haut.

Résultats avant après

Parlons maintenant résultats. Le microneedling réalisé à l’aide d’un dermapen représente au minimum 8000 impacts d’aiguilles par minute, ce qui vous assure une stimulation intense de votre épiderme et des résultats visibles rapidement.

Concrètement après la première utilisation, vous pourrez constater une nette amélioration au bout d’une semaine. Pour des résultats durables, pratiquez le microneedling trois à quatre fois chaque séance devant être espacée d’un mois. Mon avant/après est saisissant, mon acné a disparu comme par enchantement et je sens que ma peau est nettement plus ferme.

 

Dermapen avis

Quelles sont les dangers & les recommandations à suivre ?

Afin de protéger votre peau, voici quelques conseils à suivre scrupuleusement après votre séance de microneedling.

Changez votre taie d’oreiller, ainsi que la serviette que vous utilisez sur votre visage, afin de limiter la transmission de bactérie. N’utilisez pas d’eau ou de maquillage sur votre visage ni le jour même, ni le lendemain. Ne pratiquez pas non plus de gommage pendant au moins une semaine. Enfin les saunas, hammams, piscines, ou l’exposition au soleil, sont des pratiques totalement proscrites durant les deux semaines suivant votre utilisation d’un dermapen.

Pensez également à bien appliquer une crème indice UV 50 chaque matin pendant deux semaines afin de protéger l’épiderme de votre visage.

Attention ! Si vous souffrez de microkystes ou d’herpès, le microneedling n’est pas fait pour vous. Si vous êtes sous traitement anticoagulant ou anti-inflammatoires, passez également votre chemin. Enfin pour celles d’entre vous qui seraient enceintes, le microneedling est interdit.

Quel stylo de microneedling choisir ?

Il existe sur le marché de nombreux stylos microneedling, et plus largement d’appareils microneedling. Alors lequel choisir ? Je me suis chargée d’essayer pour vous deux dermapen afin de pouvoir vous conseiller.

Dr.Pen Dermapen A6

Le premier stylo microneedling est un stylo Dr Pen, plus précisément le dermapen a6. J’ai choisi celui-ci car c’est l’un des plus célèbres, et qu’il a l’avantage d’être certifié CE. À mon avis c’est l’un des kits les plus complets du marché. Vous y retrouverez un stylo microneedling, des aiguilles de différentes tailles dont des nano aiguilles, et un adaptateur secteur. Il comprend 5 niveaux de vitesse. Le dermapen a6 est extrêmement précis, vous pourrez vous en servir sur votre visage, votre corps mais aussi votre cuir chevelu.
Vous pouvez le retrouver ici : https://amzn.to/2VI243i

Last updated on 3 décembre 2020 13 h 43 min

Pelcas

Le second stylo microneedling est un Pelcas. Ce dermapen fait également très bien son travail, bien qu’il semble un peu moins précis. À mon avis le dermapen de Pelcas est davantage adapté à des personnes souffrant d’acné légère ou qui souhaiterait un traitement moins profond. Le kit comprend un dermapen, un câble USB et trois aiguilles. Il comprend 3 niveaux de vitesse. Vous pourrez traiter visage et corps.
Vous pouvez le retrouver ici : https://amzn.to/2VINrwL

Last updated on 3 décembre 2020 13 h 43 min

Plus d’informations grâce à cette vidéo YouTube

Vidéo

Voilà mesdames, vous connaissez désormais le soin microneedling. N’attendez plus pour acquérir votre dermapen !

Commentaires

Partagez votre avis et vos retour d’expériences ci-dessous

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *