Mon Avis sur les Dermaroller : Voici les Meilleurs Modèles
Vous souhaitez vous débarrasser de vos vergetures, de vos cicatrices ou encore de vos cernes ? Les dermaroller devraient vous intéresser.
Qu’est-ce qu’un dermaroller ?
Un dermaroller est un petit outil inspiré de la technique du microneedling. Concrètement c’est un rouleau qui est parsemé d’aiguilles de différentes tailles. Son utilisation est très simple, il vous suffit de le faire rouler sur la zone que vous souhaitez traiter. Vous pouvez l’utiliser sur votre visage, sur votre corps, ou encore sur votre cuir chevelu.
Je vous imagine déjà vous interroger sur l’utilisation d’aiguilles particulièrement sur votre visage. Rassurez-vous, les dermaroller sont des outils utilisés quotidiennement par les dermatologues et la technique est totalement indolore.
Leur action sur votre peau va favoriser la cicatrisation de votre épiderme, et dans le même temps accroître votre production d’élastine et de collagène.
Parlons maintenant bénéfices. Il vous aidera à lutter contre votre cellulite et vos vergetures. Il atténuera vos cicatrices et vos cernes, et il rendra votre peau plus lisse.
Comment utiliser un dermaroller ?
Il vous faudra pour commencer choisir le dermaroller à utiliser selon que vous souhaitiez traiter votre visage ou votre corps. En effet la peau de notre visage est nettement plus fine que celle de notre corps, nous ne pouvons donc pas utiliser le même type d’aiguilles sur ces deux zones. Les dermaroller destinés à être utilisés sur votre visage comprennent en général 540 micro-aiguilles, ceux pour votre corps approchent les 1080 aiguilles.
À noter que vous devez impérativement le désinfecter avant chaque utilisation à l’aide d’un spray antiseptique.
Pour le visage
Si vous souhaitez l’utiliser pour votre visage, il vous faudra choisir des aiguilles ne dépassant pas 1mm. Procédez à un nettoyage approfondi de votre peau avant utilisation, puis appliquez le sérum de votre choix. Grâce au dermaroller, votre sérum va pouvoir agir en profondeur et son effet sera démultiplier. Ensuite vous pouvez passer le dermaroller délicatement sur votre peau en effectuant des mouvement verticaux, horizontaux et en diagonale entre 8 et 10 fois.
Pour le corps
Si vous souhaiter l’utiliser sur votre corps, choisissez les aiguilles les plus longues. En effet plus les aiguilles seront longues, plus les résultats sur votre corps seront probants. Comme pour votre visage, appliquez une crème au préalable de sorte à ce qu’elle puisse pénétrer profondément. Je vous conseille de l’utiliser sur votre corps après être sorti de la douche.
Pour les cernes
Si vous souhaiter l’utiliser pour lutter contre vos cernes, il faudra vous armer de patience. La peau de nos cernes est l’une des plus fines que l’on puisse retrouver sur notre corps ce qui implique d’y prêter une plus grande attention au risque de l’irriter. N’utilisez que des aiguilles allant de 0,2mm à 0,75mm maximum. Appliquez au préalable un sérum chargé en acide hyaluronique et en vitamines C pour des résultats plus visibles. Effectuez vos mouvements à l’aide du dermaroller, puis hydratez bien vos cernes.
Combien de fois par semaine faut-il l’utiliser ?
Vous pouvez utiliser un dermaroller deux à trois par semaine sur votre visage et votre corps.
Concernant vos cernes n’abusez pas du dermaroller au risque d’irriter votre peau, ce qui irait à l’inverse des résultats attendus ! Vous pouvez traiter vos cernes entre une fois par semaine à une fois par mois selon votre besoin.
Je vous conseille également de l’utiliser de préférence le soir. En effet après le traitement vous pouvez constater de petites rougeurs, qui disparaitront au bout de quelques heures.
Mon avis sur les dermaroller
Afin de vous livrer mon avis le plus complet possible, j’ai testé les dermaroller sur la peau de mon visage et celle de mon corps.
Quels étaient mes besoins ? Comme beaucoup de femmes j’ai quelques vergetures sur les cuisses, des cernes très marqués et colorés, ainsi que des cicatrices d’acné légère.
Après trois semaines d’utilisation, petit miracle mes cernes sont nettement moins visibles ! Vous le savez comme moi, il est extrêmement difficile de venir à bout de nos cernes disgracieux. Je vous conseille vraiment d’acquérir votre dermaroller si vous êtes sujettes à ce problème.
Concernant mes cicatrices d’acné, elles ont totalement disparu et la peau de mon visage s’est vraiment raffermit. Dernier complexe, et non des moindres, mes vergetures sont atténuées de manière visible.
Vous l’aurez compris, j’ai été totalement séduite par l’utilisation d’un dermaroller !
Quel dermaroller choisir ?
J’ai testé deux différents dermaroller pour vous afin de pouvoir vous présenter les meilleurs dermaroller.
Le premier que j’ai choisi propose un kit très complet. Vous y retrouverez quatre embouts proposant des tailles d’aiguilles différentes afin de pouvoir traiter toutes les zones que vous souhaitez. Vous pouvez l’utiliser sur votre visage, sur vos cernes, sur votre corps et enfin sur votre cuir chevelu. J’ai beaucoup apprécié la brosse en silicone nettoyante, ainsi que le petit étui destiné à désinfecter votre dermaroller.
Vous pouvez retrouver ce kit ici : https://amzn.to/2NTpZJ2
Le second Dermaroller que j’ai acquis est un kit plus basique, mais qui fait très bien son travail également. Vous y retrouverez différentes tailles d’aiguilles allant de 0,2mm à 3,0mm ainsi vous pouvez traiter toutes les zones que vous souhaitez sur votre corps, visage, cernes et cuir chevelu. Ici vous ne retrouverez pas de brosse nettoyante ou de bac désinfectant, mais cela ne constitue pas un frein à mon avis.
Vous pouvez retrouver ce kit ici : https://amzn.to/3e0MHct
Utiliser un dermaroller est-il dangereux ?
Comme à mon habitude, j’ai pris rendez-vous avec mon médecin traitant afin d’avoir son avis sur l’utilisation d’un dermaroller. Il m’a expliqué que les dermaroller sont utilisés quotidiennement par tous les dermatologues du pays dans le cadre d’un traitement microneedling. Il n’y a donc aucun danger à utiliser un dermaroller !
Il y a tout de même des contre-indications. Vous ne pouvez pas utiliser un dermaroller si vous avez des plaies ouvertes, ou si vous souffrez de problèmes de peau de type eczéma, psoriasis ou zona. Si vous souffrez d’herpès, d’acné non cicatrisé, de problèmes sanguins ou encore de diabète, vous ne devez pas non plus utiliser un dermaroller. Femmes enceintes s’abstenir !
Plus d’informations grâce à cette vidéo YouTube
Vidéo
0 commentaires