Découvrez mon Avis et mes Conseils sur le Lissage par Taninoplastie

Vous le savez sûrement déjà, il existe aujourd’hui différents types de lissage destinés à nous offrir la plus belle des chevelures. Nous allons découvrir ensemble le lissage au tanin.

taninoplastie

La Taninoplastie, qu’est-ce que c’est ?

Le lissage au tanin est un nouveau soin tout droit importé du Brésil qui nous promet de dompter nos cheveux de façon naturelle.
Le tanin est un polyphénol d’origine végétale qui est obtenu grâce à la macération des peaux de raisin, du chêne et du châtaignier. Concrètement le tanin va venir se fixer aux protéines de vos cheveux, et va leur apporter de la souplesse, de la résistance, mais aussi de la matière !

Le soin comporte d’autres produits dont la réputation n’est plus à faire tels que la kératine, du collagène, et de l’huile de macadamia. Vous l’aurez compris la taninoplastie est un soin organique 100% naturel, et qui a l’avantage certain de ne pas contenir de formol ou autres produits chimiques.

Quels sont les bénéfices de la Taninoplastie ?

Le lissage par taninoplastie n’a que des avantages.
Comme je vous l’expliquais, le soin ne comporte aucun produit qui ne soit pas naturel ce qui est évidemment beaucoup mieux pour la santé de vos cheveux et il est garanti sans formol.

Il faut savoir que le tanin a des vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes. Si vous avez un cuir chevelu qui occasionne des démangeaisons notamment, le lissage au tanin sera le plus adapté pour vous.

Enfin l’avantage le plus important à mon avis est que le lissage par taninoplastie convient vraiment à tous les types de cheveux.

Si vous avez des cheveux très fins, le soin au tanin va venir leur apporter de la matière tout en vous apportant le degré de lissage que vous souhaitez obtenir. Ainsi votre masse de cheveux ne sera pas affinée lors du lissage.

Vous avez des cheveux bouclés ou frisés ? La taninoplastie saura les détendre, diminuer leur volume ou encore supprimer vos frisottis.

Vous vous demandez probablement combien de temps durent les effets du tanin ? Selon la nature de vos cheveux, vous conserverez les bénéfices d’une taninoplastie entre 6 et 8 mois ! Il faut également savoir que lorsque vous souhaitez renouveler votre soin, vous n’avez en général besoin que de retravailler vos racines mais rarement les longueurs.

Taninoplastie ou lissage brésilien ?

La réputation du lissage brésilien n’est plus à faire, cela fait désormais des années que nous entendons toutes parler de ce soin. Mais vous allez rapidement vous apercevoir que le lissage au tanin est un adversaire de taille !

Concrètement ces deux soins se ressemblent énormément, leur but premier étant de détendre vos cheveux. Cependant nous n’avons pas toutes besoins du même degré de détente selon la nature de nos cheveux. C’est sur ce point précis que le lissage par taninoplastie dépasse, et de loin, le lissage brésilien ! En effet le tanin offre la possibilité d’obtenir des niveaux de détente vraiment différents. Ainsi si vous avez des jolies boucles que vous souhaitez conserver tout en les détendant légèrement, c’est possible. À l’inverse si vous souhaitez lisser profondément vos cheveux, vous le pourrez aussi ! Ces degrés de détente très différents sont beaucoup moins réalisables avec le lissage brésilien.

En termes de soin pur le lissage brésilien va travailler sur l’extérieur de vos cheveux en les enrobant et les hydratant intensément. Il faut savoir que cela peut vous poser quelques problèmes, et notamment donner un aspect gras à vos cheveux.

Le tanin lui va agir sur l’extérieur mais majoritairement sur l’intérieur de votre cheveu, ce qui va les gainer et les renforcer de l’intérieur. De fait pas d’aspect gras, ce qui en fait un soin bien plus avantageux pour celles d’entre nous qui ont les cheveux fins.

tanino therapy

Mon avis sur le lissage par Taninoplastie

Cela faisait des mois que je souhaitais essayer le lissage au tanin particulièrement car j’ai une nature de cheveux très fine et que je souhaitais pouvoir obtenir un lissage parfait sans les affiner encore un peu plus.

J’ai décidé de pratiquer le soin moi-même plutôt qu’en salon de coiffure tout simplement parce que le prix est très élevé, il faut compter au minimum 250 euros.

Alors quel est mon avis sur la taninoplastie ? Mesdames, n’hésitez plus ! Mes cheveux n’ont absolument pas perdu de masse, ce qui était ma crainte principale. Ils sont brillants, souples, j’ai l’impression de sortir de chez le coiffeur tous les jours au saut du lit ! Le résultat avant/après parle de lui-même, mes cheveux sont beaux et forts. En effet, j’avais l’habitude d’avoir des cheveux très cassants, ce qui n’est plus du tout le cas après mon lissage au tanin.

Quel shampooing utiliser après une taninoplastie ? Je vous conseille d’utiliser des shampooings et masques sans sulfate ce qui vous permettra de faire perdurer l’effet du tanin beaucoup plus longtemps.

Le lissage au tanin est-il dangereux ?

Rassurez vous, le soin étant totalement naturel, il n’y a aucun danger dans la pratique du lissage par taninoplastie !
Il est très important de noter qu’il n’y a aucun risque de perte de cheveux après l’utilisation de ce soin. Les produits étant organiques, ils n’inflamment pas vos cheveux ou votre cuir chevelu, ce qui empêche la possibilité de chute de cheveux.

Il faut également savoir que le tanin étant bio et sans formol, les enfants et les femmes enceintes peuvent tout à fait bénéficier d’une taninoplastie.

lissage taninoplastie avis

Quels produits utiliser et ou les acheter?

Si comme moi vous souhaitez utiliser ce soin à la maison plutôt qu’en salon de coiffure, il vous faudra choisir les bons produits.
Voici les deux produits que j’ai sélectionné pour vous.

Le premier soin que j’ai choisi est probablement l’un des plus connus, il s’agit du Blue Gold par Salvatore qui a l’avantage d’être un produit 100% brésilien. Il vous offre le meilleur du tanin pour détendre vos cheveux, et protège également vos cheveux d’une décoloration. Attention au lisseur que vous utilisez après votre taninoplastie ! On bannit les lisseurs dont la température s’adapte en fonction de la mèche sélectionnée, et on privilégie un lisseur à température constante qui ne dépasse pas les 230 degrés !
Vous pouvez retrouver ce produit ici : https://amzn.to/3jaKDmj

Last updated on 22 mars 2023 11 h 11 min

Le second soin que j’ai sélectionné est proposé par les laboratoires Sharmel garantit sans formol. Ce kit de taninoplastie est adapté à tous les types de cheveux, y compris les cheveux colorés. Le soin est made in France et vous garantira un lissage parfait sans alourdir vos cheveux.
Vous pouvez retrouver ce produit ici : https://amzn.to/3h8iDhl

Plus d’informations grâce à cette vidéo YouTube

Vidéo

Voilà mesdames, vous êtes désormais plus familières à la technique innovante de massage anticellulite qu’est la lipocavitation. Combinez-la avec une activité physique régulière, une très bonne hydratation, et votre peau ne sera plus jamais un complexe pour vous !

Commentaires

Partagez votre avis et vos retour d’expériences ci-dessous

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *