Qu’est ce que le Microblading ? Quel Différence avec le Microshading ?
Vous le savez sûrement déjà, la mode a changé et les sourcils fins quasi inexistants sont désormais proscrits. Si vous souhaitez redessiner vos sourcils, leur apporter un peu de matière, vous serez forcément intéressée par le microblading !
Qu’est-ce que le microblading ?
Le microblading n’est ni plus ni moins qu’un maquillage semi-permanent de vos sourcils. Le but de cette pratique est de reproduire des poils à l’aide d’un stylo et de nano aiguilles.
Concrètement on va venir insérer un pigment coloré sous forme de traits fins sous les couches superficielles de votre peau, entre 0,2mm et 0,3mm sous votre épiderme. L’avantage du microblading est que l’on ne touchera pas aux bulbes des poils de vos sourcils, ainsi vous n’aurez aucun problème lors de la repousse de vos poils.
Le microblading garantit un effet totalement naturel, car on ne travaillera pas sur l’intensité de votre regard. Le but premier du microblading est de redessiner la ligne de vos sourcils, et de combler les trous que vous pourriez avoir. Ainsi vous aurez des sourcils parfaitement dessinés, avec un effet totalement naturel puisque chacun des poils “artificiels“ seront dessinés un à un. Personne ne pourra se douter que vous avez eu recourt à du maquillage semi-permanent !
Combien de temps ça dure ?
En plus de vous garantir un résultat très naturel, les effets du microblading durent vraiment dans le temps !
Après votre première séance, vous aurez besoin d’une autre séance au bout de trois semaines. Cette seconde séance rapprochée permettra de fixer la pigmentation de vos nouveaux sourcils.
Après cela, vous pourrez conserver vos sourcils redessinés pendant environ un an et demi avec une possibilité de besoin de retouche une fois par an. Vous l’aurez compris, il n’y a donc presque aucun entretien qui soit nécessaire.
Il faut également savoir que contrairement à du maquillage permanent qui s’apparente à un vrai tatouage de sourcils, la pigmentation ne changera pas de couleur au fils des mois. Nous avons toutes pu constater les dégâts du maquillage permanent sur les sourcils avec des tatouages qui finissent par virer au bleu ou au rouge. Dans le cas du microblading il n’y a aucune inquiétude à avoir à ce sujet. La pigmentation va s’estomper de façon tout à fait naturelle au bout d’un an, ou un an et demi.
Quelle est la différence entre le microblading et le microshading ?
Selon le résultat que vous souhaitez obtenir pour vos sourcils vous pourrez soit utiliser la technique du microblading, soit celle du microshading. Mais quelle est la différence entre ces deux techniques ?
Comme je vous l’ai expliqué plus haut la technique du microblading a pour but d’obtenir un résultat très naturel. On ne travaillera absolument pas l’intensité de votre regard. Je conseille le microblading à toutes celles qui ne se maquillent pas les sourcils, ou très peu dans le seul but de combler des petits trous.
À l’inverse, avec la technique du microshading on va venir travailler sur l’intensité de votre regard. Concrètement on va reproduire un effet d’ombrage, le même que vous travaillez lorsque vous vous maquillez intensément les sourcils à l’aide d’un crayon de maquillage. Ici les pigments colorés ne seront plus insérés sous forme de traits fins, mais sous forme de points dont on va fondre les contours. Le microshading va donc redessiner vos sourcils, combler leurs trous mais aussi intensifier le regard.
Je conseille le microshading à toutes celles qui se maquillent tous les jours leurs sourcils de façon marquée.
Il faut savoir qu’il existe encore une autre technique, celle de la dermopigmentation. Alors microblading ou dermopigmentation ?
En termes de résultats la dermopigmentation se rapprochera davantage du microshading que du microblading. On va créer un ombrage et du relief pour intensifier le regard, voire pour recouvrir une cicatrice au niveau du sourcil. Ici on parle de maquillage médical car la dermopigmentation est pratiquée uniquement en cabinet médical et sous anesthésie locale.
Mon avis sur le microblading
J’ai personnellement des sourcils très fournis, avec la présence de quelques trous. J’ai donc choisi la technique du microblading plutôt que celle du microshading tout simplement parce que je voulais uniquement combler mes petits trous et obtenir un résultat très naturel. Je ne me maquille jamais les sourcils, le microblading semblait donc pouvoir répondre à toutes mes attentes.
Il faut savoir que les aiguilles pénètrent très peu profondément votre peau, je n’ai donc ressenti quasiment aucune douleur. Je parlerais plutôt de petits picotements plutôt que de réelle douleur.
J’avais également très peur de la cicatrisation post séance, car je savais que lorsqu’on pratique le maquillage permanent des croutes vont se former. Il était hors de question pour moi de me balader avec des croutes sur le visage pendant plusieurs jours ! J’ai été totalement satisfaite de ce côté-là, je n’ai eu aucune croute et mes sourcils ont bénéficié d’une cicatrisation très rapide.
Concernant le rendu final, on peut parler de petit miracle ! Quel plaisir de pouvoir constater que mes sourcils sont restés totalement naturels, les trous en moins ! Mes proches n’ont même pas remarqué que j’avais travaillé mes sourcils, j’ai donc été ravie. Mon avant/après est parfait, je me retrouve avec des sourcils parfaitement dessinés pendant au minimum un an.
Existe-t-il un danger à pratiquer le microblading ?
Vous connaissez mon côté précautionneux, j’ai bien évidemment demandé l’avis de mon dermatologue sur le microblading.
Mon dermatologue m’a assuré que la technique est sans danger, il faut simplement s’assurer que les aiguilles sont bien stérilisées pour une hygiène parfaite.
Côté contre-indications, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez le microblading vous est totalement proscrit.
Le microblading maison
Si comme moi vous souhaitez avoir une jolie ligne de sourcils, mais que vous disposez de peu de moyens financiers, vous pouvez avoir recours au microblading maison. Les prix d’une séance de microblading en institut se situant entre 200 et 600 euros la séance, je vous laisse imaginer le coût final de vos sourcils sur plusieurs années.
J’ai donc testé pour vous différents produits afin que vous puissiez faire votre choix.
Le premier kit que j’ai choisi pour vous est très complet, et très sécuritaire.
Vous y retrouverez bien évidemment la machine, 10 aiguilles, une pédale à pied pour une utilisation facilitée, et une peau artificielle afin de vous entraîner.
Vous pouvez retrouver le kit ici : https://amzn.to/3fCg3Q4
Le second produit que j’ai sélectionné est un stylo microblading.
Si vous ne souhaitez pas investir dans une machine, je vous conseille de choisir ce stylo qui est très facile d’utilisation et surtout très maniable.
Vous pouvez le retrouver ici : https://amzn.to/3ewqGCU
Enfin, mon troisième choix s’est porté sur un ensemble d’aiguilles pour stylos microblading.
Si vous possédez d’ores et déjà votre stylo, ce produit sera très intéressant pour vous. Vous y retrouverez 50 aiguilles à usage unique de diamètre 0,25mm, ce qui est la taille parfaite pour réaliser votre microblading maison.
Vous pouvez retrouver ce kit ici : https://amzn.to/390AQuh
À toutes celles dont les sourcils sont peu fournis, mal dessinés ou parsemés de trous disgracieux, vous venez de découvrir LA solution pour retrouver un joli regard. Alors qu’attendez-vous ? Le microblading est fait pour vous !
Plus d’informations grâce à cette vidéo YouTube
Vidéo
0 commentaires