Mon Avis sur la Lipocavitation. Est-ce Réellement Efficace ?
La cellulite est un sujet de préoccupation connu de toutes les femmes, nous nous demandons toutes comment s’en débarrasser dans la durée. La lipocavitation est-elle la solution que nous attendions toutes ?
Qu’est-ce que la lipocavitation ?
La lipocavitation est une technique innovante de massage anticellulite qui consiste en l’utilisation d’ondes ultrasons produites par une machine tout en réalisant des mouvements circulaires. Il est conseillé d’appliquer du gel sur la zone à traiter au préalable ce qui permettra une pénétration plus profonde, et des résultats plus probants.
Ciblés sur une zone de votre corps les ultrasons, dont la fréquence est située entre 38 et 42 KHz, vont produire de fines bulles d’air à l’intérieur de vos cellules graisseuses appelées adipocytes. Les bulles d’air vont imploser sous l’effet des ondes, et les parois de vos cellules graisseuses vont se fendre libérant la graisse et l’eau contenues à l’intérieur de vos cellules. La fin du procédé est prise en charge par la merveilleuse machine qu’est le corps humain ! L’eau et la graisse seront métabolisées par votre foie, ou brûlées par vos muscles.
Enfin une technique naturelle nous permettant d’éliminer nos amas graisseux et notre cellulite !
Quelles zones peut-on traiter ?
La lipocavitation est redoutable pour lutter efficacement contre la cellulite localisée sur les fesses, les cuisses, les hanches, les bras et le ventre. Mais l’utilisation d’ondes ultrasons constitue aussi une technique imparable pour agir sur le relâchement de la peau de votre visage !
En prenant de l’âge, l’ovale de notre visage est moins dessiné et à tendance à s’affaisser. Les ondes ultrasons auront un effet tenseur qui stimuleront la production de votre collagène et vous gagnerez en élasticité.
Attention les filles, on ne traite qu’une zone à la fois ! Si vous n’êtes pas patiente, le danger est de libérer une quantité de graisse trop importante pour que votre foie puisse la métaboliser correctement. La graisse ira donc se reloger un peu plus loin, et vos efforts seront vains.
Combien de séances sont nécessaires pour obtenir des résultats ?
Une séance de lipocavitation durera entre 20 et 40 minutes selon la zone que vous souhaitez traiter.
Vous aurez besoin de 8 à 12 séances pour obtenir des résultats durables, tout en espaçant chaque séance d’une semaine.
Ne paniquez pas, vous n’aurez pas besoin d’atteindre les 8 séances avant de voir du changement !
L’avant/après est stupéfiant dès la fin de la première séance. Vous pourrez constater une nette amélioration de l’effet peau d’orange, et votre tour de taille sera déjà aminci.
Combinez vos séances à une activité physique, et la cellulite ne sera plus jamais un problème pour vous !
La lipocavitation représente-t-elle un danger ? Il y a des contre-indications ?
Il faut savoir que la lipocavitation est aujourd’hui la technique la plus douce pour retrouver une peau lisse. En effet les séances sont totalement indolores, et le procédé est non invasif.
Attention, il existe des contre-indications. La lipocavitation est totalement proscrite aux femmes enceintes. Si vous portez un pacemaker ou que vous suivez un traitement anticoagulant, si vous souffrez de diabète, d’une pathologie cardio-vasculaire, de thrombose ou de phlébite, la lipocavitation est interdite. Enfin si vous êtes atteinte d’un cancer ou que vous êtes suivie pour une intervention chirurgicale, il est exclu de pratiquer la lipocavitation.
Pourquoi choisir la technique de lipocavitation ?
Comment choisir une technique plutôt qu’une autre à l’heure où une nouvelle crème, une énième technologie innovante de soin, apparaît dans nos vies tous les mois ?
De mon avis, il faut se pencher sur la question des résultats et bien entendu du coût.
Quels sont les bénéfices et avantages de la lipocavitation ?
Comme je vous l’ai expliqué plus haut, le bénéfice ultime est de réduire nettement votre cellulite et par la même occasion de vous débarrasser de cet effet peau d’orange disgracieux connu de tous de façon très rapide.
Votre peau sera raffermie, plus souple mais aussi plus douce. La perte de vos amas graisseux permettra un remodelage de votre corps, vos hanches seront amincies, vos fesses, vos cuisses et votre ventre seront raffermis. Les massages circulaires réactiveront également votre circulation sanguine. Enfin l’utilisation des ondes ultrasons contribue au recul du vieillissement de votre peau, notamment au niveau de l’ovale de votre visage qui retrouvera toute son élasticité.
Cette technique cumule également beaucoup d’avantages comparé aux techniques concurrentes.
L’avantage le plus important à mon avis résulte du fait que la technique est non invasive. Pas de bistouri, pas d’hospitalisation, aucune cicatrice et pas d’ecchymoses ! Pour celles qui comme moi sont terrorisées par la chirurgie, vous avez trouvé la technique qu’il vous faut.
Vous ne ressentirez aucune douleur, le procédé est totalement indolore. Il n’existe pas non plus d’effets secondaires, et la lipocavitation convient à tous les types de peau.
Quelles sont les alternatives à la lipocavitation ?
La technique la plus connue afin de lutter contre nos amas graisseux reste la liposuccion.
La liposuccion est une pratique chirurgicale, invasive, qui nécessitera un temps d’hospitalisation et une phase de récupération. Certes les résultats sont probants, mais à mon avis c’est un acte qui n’a rien d’anodin et qui reste très lourd.
Un second procédé est la cryolipolyse qui consiste en la destruction de vos cellules graisseuses par l’utilisation du froid. À mon avis cette technique représente deux inconvénients majeurs. Le premier est que l’acte est réalisé uniquement par un dermatologue, ou un chirurgien praticien. Le second inconvénient, et non des moindres, est que les résultats ne sont visibles qu’après 3 mois.
Comment pratiquer des séances de lipocavitation ?
Deux solutions s’offrent à vous si vous souhaitez essayer la lipocavitation.
La première est de vous rendre en institut, la seconde est d’investir dans une machine afin de pratiquer le soin chez vous bien au chaud !
J’ai personnellement choisi d’investir dans une machine pour deux raisons : le prix et le gain de temps.
Nous avons toutes des vies actives, des millions de choses à faire et jamais le temps de rien. Pouvoir pratiquer la lipocavitation chez moi, quand je le souhaite, c’était forcément la solution pour me débarrasser de ma cellulite. Enfin le prix payé sur le long terme est forcément bien moindre lorsque l’on investit dans la machine plutôt que de se rendre en institut chaque semaine.
Je vous glisse ici les liens de deux machines de lipocavitation qui sont très efficaces :
Plus d’informations grâce à cette vidéo YouTube
Vidéo
Voilà mesdames, vous êtes désormais plus familières à la technique innovante de massage anticellulite qu’est la lipocavitation. Combinez-la avec une activité physique régulière, une très bonne hydratation, et votre peau ne sera plus jamais un complexe pour vous !
0 commentaires