Mon Tuto Pour Faire Ses Ongles Avec Un Kit Polygel
Aujourd’hui nous allons aborder le sujet des kits Polygel. Une petite révolution pour toutes celles d’entre nous pour qui la beauté des ongles est un sujet primordial.
Qu’est-ce que le Polygel ?
Le polygel est un nouveau produit vous permettant de réaliser chez vous des manucures aussi parfaites que celles qui sont réalisées en salon de manucure par une prothésiste ongulaire.
Concrètement le polygel est le résultat de la combinaison du gel UV et de la résine acrylique.
Rassurez-vous, le Polygel est très maniable même pour les débutants.
Quels sont les avantages du Polygel ?
Le polygel est une pâte de gel qui est extrêmement malléable, ce qui rend son utilisation très simple que vous soyez une débutante ou une aguerrie de la manucure. En effet le polygel ne va durcir que lorsque vous placez vos ongles sous une lampe UV ou LED.
Sa matière est beaucoup plus légère que la résine et le gel ce qui facilite grandement son application sur vos ongles. Le polygel est également bien plus respectueux de la santé de vos ongles. Il n’est absolument pas toxique, ne présente aucune odeur, et a l’avantage certain de ne pas provoquer de sensation de chauffe lors de son application contrairement à la résine ou au gel.
Qu’en est-il du rendu une fois votre manucure terminée ? Le polygel étant plus fin et léger que les autres produits proposés sur le marché, le rendu sur vos ongles sera bien plus naturel. Côté résistance, là encore le Polygel fait très bien son travail puisque la tenue est évaluée entre 3 et 4 semaines. De plus le polygel est un produit solide et flexible, vous n’aurez donc pas à vous soucier d’une éventuelle casse ou du décollement de l’un de vos ongles. À mon avis cela représente un très gros avantage en faveur du polygel, en effet quoi de plus disgracieux qu’une belle manucure avec au milieu un ongle décollé ?
Passons aux choses sérieuses, je vais maintenant vous expliquer comment réaliser votre manucure à l’aide d’un kit polygel.
De quoi ai-je besoin pour réaliser une manucure avec un kit polygel ?
Pour réaliser votre manucure à l’aide d’un kit polygel, vous aurez besoin de plusieurs outils.
Côté produits rassemblez une base coat, un top coat, un tube de polygel bien entendu, un cleaner et des popits. Les popits sont des prothèses d’ongles qui vous permettront d’appliquer le polygel.
Côté outils vous aurez besoin d’une lampe à UV ou LED, d’un pinceau d’application, d’une lime à ongle ou d’un polissoir à grains fins.
Vous avez désormais à portée de main tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser votre manucure à l’aide d’un kit polygel.
Mon tuto pour faire ses ongles avec un kit polygel
Trêve de discussion, passons maintenant à l’application !
Laver & désinfecter
La première chose à faire lorsque vous souhaitez réaliser votre manucure vous-même à la maison est de bien vous laver les ongles, mais également de les désinfecter.
Polir vos ongles
Une fois que cela est fait, vous devez vous attaquer au problème que représentent les cuticules. Les cuticules sont des petits bouts de peau disgracieux qui poussent à la base de nos ongles. On ne peut pas réaliser une jolie manucure en ne s’occupant pas des cuticules, la surface de vos ongles ne serait pas lisse. Pour régler ce problème, il vous suffit de repousser vos cuticules délicatement vers la base de votre ongle. Ensuite il vous faudra polir vos ongles à l’aide d’une lime à ongles afin de rendre leur surface la plus lisse possible. Une fois cette étape réalisée, pensez bien à retirer la poussière créée par le frottement de la lime sur vos ongles. Enfin désinfectez à nouveau vos ongles.
Placer les popits
Vous devez maintenant choisir la taille des popits adaptés à vos ongles. Rien n’est plus simple le popit doit simplement recouvrir la surface totale de votre ongle, sans jamais en dépasser. Petite astuce : chaque popit est numéroté, le côté du popit sur lequel ne figure par le numéro doit être celui rattaché à la base de votre ongle.
Une fois vos popits choisis, appliquez une fiche couche de base coat sur vos ongles et placez les sous une lampe à LED entre 30 et 60 secondes, ou 3 minutes si vous utilisez une lampe à UV.
La pose du Polygel
Vous allez maintenant prélever un peu de Polygel, le placer dans votre popit et le répartir sur toute la surface du popit à l’aide d’un pinceau. Trempez-le au préalable dans votre cleaner afin que le polygel ne colle pas aux poils de votre pinceau. Travaillez la forme du gel jusqu’à obtenir la forme que vous souhaitez. Si votre pinceau devient sec, n’hésitez pas à le replonger dans votre cleaner. Vous pouvez maintenant poser votre popit sur votre ongle, il vous faudra appuyer fermement afin que le gel adhère correctement à votre ongle. Passez ensuite votre pinceau imbibé de cleaner sur la surface de votre ongle afin de modeler votre ongle et éventuellement de retirer un excès de polygel.
Placez vos ongles sous votre lampe à UV ou LED pendant 1 à 3 minutes, puis retirez délicatement le popit. Pensez bien à limer les bords de vos ongles, puis terminez en appliquant une fiche couche de top coat.
Votre manucure est désormais terminée !
Quels sont les meilleurs Kit Polygel ?
Afin de vous faciliter la tâche, je vous ai préparé une petite sélection des meilleurs kits polygel que vous pourrez retrouver sur Amazon.
Le Kit Polygel de base
Si vous êtes une adepte de la manucure réalisée par vos soins à la maison, vous êtes sûrement déjà en possession d’une lampe à UV ou LED notamment.
Dans ce cas précis, ce kit est fait pour vous. Il vous propose trois tubes de Polygel, ainsi qu’une sélection de 48 popits parmi lesquels vous trouvez forcément votre bonheur.
Vous pouvez retrouver ce kit ici : https://amzn.to/2VYplOT
Le kit Polygel le plus complet
Si comme moi vous êtes adeptes des manucures réalisées en salon, mais que vous souhaitez investir dans du matériel afin de réaliser vos manucures vous-mêmes et par la même occasion faire de grosses économies, ce kit est fait pour vous !
Ce kit propose quatre flacons de polygel de couleur, une lampe à LED et une sélection de 50 popits.
Vous retrouverez également base coat et top coat, un polisseur, deux limes à ongles, un cleaner, un séparateur d’orteils etc. C’est aujourd’hui le kit le plus complet afin de réaliser une manucure ou une pédicure parfaite !
Vous pouvez retrouver ce kit ici : https://amzn.to/3grsY7p
Le kit vernis semi permanent
Pour toutes celles qui souhaitent réaliser une manucure à l’aide de vernis semi permanent, j’ai aussi pensé à vous.
Ce dernier kit est très complet. Vous y retrouvez une lampe à UV, quatre vernis semi permanent, top coat et base coat. Composez de 31 accessoires allant de la lime à ongle à l’huile revitalisante pour vos cuticules, vous n’aurez plus aucune excuse pour réaliser une manucure parfaite !
Vous pouvez retrouver ce kit ici : https://amzn.to/2VHnGNk
Vous êtes désormais en possession de toutes les informations nécessaires pour avoir des ongles parfaits, alors n’hésitez plus et cédez à la tentation des Kits Polygel !
Plus d’informations grâce à cette vidéo YouTube
Vidéo
0 commentaires