Le Dermaplaning est-ce Vraiment Efficace ? Voici Mon Avis
Vous rêvez d’avoir une peau douce et lumineuse ? Découvrez aujourd’hui avec moi le Dermaplaning !
Le Dermaplaning, qu’est-ce que c’est ?
Le Dermaplaning est LE soin qui fait fureur à New-York, toutes les célébrités américaines ou presque le pratique. Mais alors en quoi cela consiste ? On parle ici du rasage de votre visage, oui oui le vôtre et pas celui de votre conjoint.
Concrètement le Dermaplaning est une exfoliation de votre visage réalisée à l’aide d’un scalpel ou d’un rasoir bien particulier, du même type que ceux que l’on peut utiliser pour s’épiler les sourcils.
Le but de la pratique est dans un premier temps de vous débarrasser du duvet présent sur votre visage, qu’il soit visible à l’œil nu ou non. Dans un second temps, le scalpel va venir enlever toutes les peaux mortes de votre épiderme. Par la même occasion le Dermaplaning va favoriser votre régénération cellulaire pour que puissiez retrouver une peau parfaite.
Quels sont les bienfaits ?
Le Dermaplaning n’est pas une simple épilation de votre visage, c’est un soin bien plus complet que cela qui vous aidera à solutionner de nombreux problèmes que l’on a toutes.
Comme je vous l’expliquais plus haut, le Dermaplaning s’apparente à une exfoliation sans utiliser de produits cosmétiques. Ainsi après la pratique vous allez pouvoir constater que vos cicatrices d’acné sont bien moins visibles, mais surtout que votre peau est lumineuse et très douce. Un autre bien fait non négligeable est la meilleure absorption de vos soins quotidiens après avoir réalisé le soin. Vous pourrez également constater à quel point votre maquillage adhérera bien mieux à votre peau, le Dermaplaning se révèle être la meilleure base de maquillage que l’on puisse trouver !
Il faut savoir que la pratique est totalement indolore. Lorsque vous vous rasez les jambes vous ne ressentez aucune douleur, avec le Dermaplaning c’est exactement la même chose.
À noter que le Dermaplaning est tout à fait possible sur les peaux noires également.
Vous pourrez en général constater les résultats deux jours après votre séance.
Le duvet de mon visage va-t-il devenir plus épais ?
C’est LA question qui revient le plus lorsque l’on discute du Dermaplaning.
La première inquiétude est bien évidemment de se retrouver avec un poil dru, épais, et rêche lors de la repousse. Beaucoup de femmes sont persuadées que leur duvet repoussera très vite, de fait elles ne franchiront jamais le pas.
Il faut savoir que ça n’est PAS le cas. Vous n’allez pas vous retrouver avec le visage de Chewbacca ! C’est une légende à laquelle beaucoup d’entre nous croient, mais il n’y a aucun raisonnement fondé qui confirme le phénomène. De plus croyez-vous réellement que tout New-York pratiquerait le Dermaplaning si c’était le cas ? Non bien entendu, alors on dépasse ses craintes mesdames il n’y aucun risque que cela arrive.
Mon avis sur le Dermaplaning
Lorsque j’ai entendu parler du Dermaplaning, j’ai tout de suite voulu essayer cette nouvelle pratique encore peu connue en France. Vous me connaissez, je suis une grande adepte des soins cosmétiques en tout genre. Mon duvet n’étant pas vraiment visible, j’ai davantage essayé le Dermaplaning pour ses propriétés exfoliantes.
J’ai d’abord voulu pratiquer le soin en institut, mais le prix m’a légèrement freiné. Il faut compter entre 50 et 150 euros la séance selon les instituts. Cependant pas question d’abandonner, j’ai donc testé le Dermaplaning à la maison !
Tout d’abord je vous conseille de bien lire la notice d’utilisation du scalpel dans lequel vous investirez. Ensuite je vous suggère d’appliquer de l’huile végétale sur votre visage avant de commencer, de sorte à ce que le Dermaplaning n’assèche pas votre peau.
J’ai commencé sur une toute petite partie de mon visage pour m’adapter au scalpel, puis une fois que j’ai eu l’outil bien en main je suis passée à l’ensemble de mon visage.
Tout d’abord, il faut savoir que ça ne fait absolument pas mal. Enfin, j’ai bien hydraté ma peau une fois que j’ai eu terminé, et tout s’est très bien passé.
Mon conseil est d’éviter de programmer une sortie importante le jour même car vous aurez des rougeurs et votre peau sera un peu sensible comme si vous aviez un petit coup de soleil. Ne vous inquiétez pas, cela dure une petite journée et enfin vous pourrez constater les résultats deux jours plus tard !
Mon avant/après est sans appel, ma peau n’a jamais été aussi lumineuse et soyeuse. J’ai l’impression d’avoir le visage d’un bébé, c’est assez incroyable je dois l’avouer. Ne parlons même pas de la tenue de mon make up après mon Dermaplaning, il semble littéralement coller à ma peau ! Plus besoin de petites retouches au cours de la journée !
Le Dermaplaning est-il dangereux ?
Après consultation de mon dermatologue, il résulte qu’il n’y aucun danger à pratiquer le Dermaplaning. Si vous utilisez votre scalpel avec douceur, tout se passera très bien.
Mon dermatologue me conseille cependant de ne pas abuser de la pratique et d’espacer mes séances de six semaines.
Attention pour les personnes souffrant d’acné sévère ou de problèmes de peau de type eczéma ou psoriasis, le Dermaplaning vous est déconseillé.
Quel scalpel faut-il utiliser ?
J’ai sélectionné pour vous trois produits afin que vous puissiez à votre tour essayer le Dermaplaning en toute sécurité.
Le premier produit que j’ai choisi pour vous est un rasoir qui vous permettra d’épiler à la fois vos sourcils et votre visage. Le pack comprend 9 rasoirs pliables pour plus de sécurité. Petit plus, le produit est garanti satisfait ou remboursé !
Vous pouvez le retrouver ici : https://amzn.to/30tb8f8
Le second produit que j’ai sélectionné est un scalpel conçu pour exfolier votre peau et vous débarrasser de votre duvet facilement et de façon sécurisée.
Vous pouvez le retrouver ici : https://amzn.to/3a3ZIBR
Le troisième produit que j’ai choisi pour vous est un rasoir utilisable à la fois sur vos sourcils et la peau de votre visage. Vous retrouverez trois rasoirs munis de capuchon de protection, ainsi aucun risque de coupure !
Vous pouvez le retrouver ici : https://amzn.to/2DAdrnW
Plus d’informations grâce à cette vidéo YouTube
Vidéo
0 commentaires