Le Botox Capillaire, Est-Ce Une Solution Efficace Pour Vos Cheveux ?

Nous nous demandons toutes comment conserver de beaux cheveux longs malgré les nombreux traitements de choc que nous leur faisons subir. Aujourd’hui nous allons nous intéresser au botox capillaire, ce nouveau traitement qui nous promet une chevelure saine et soyeuse.

botox capillaire avis

Qu’est-ce que le botox capillaire ?

Je vous rassure il n’est pas question ici d’injecter du botox dans votre cuir chevelu à l’aide d’une seringue. Le botox capillaire est un soin sous forme de masque qui va permettre la restructuration de vos cheveux. Ce nouveau traitement miracle est composé de kératine et d’acide hyaluronique, deux éléments qui ont largement faits leurs preuves quand il est question de soin anti-âge.
Alors à qui est destiné le botox capillaire ? À toutes les personnes ayant les cheveux abîmés, secs, ternes ou fourchus. Il convient également à tout type de cheveux.

De nos jours la quasi-totalité des femmes maltraite leurs cheveux à cause de colorations à répétition, de l’utilisation quotidienne de source de chaleur tel que le sèche-cheveux ou encore le lisseur. Pour celles d’entre nous qui limite ces pratiques, l’exposition au soleil est également un facteur très important dans l’assèchement de nos cheveux. Il a pour but de redonner vie à nos cheveux malgré les nombreux mauvais traitements que nous leur faisons subir. Après ce soin, vous retrouverez de la brillance, de l’éclat et de la douceur et ce pour une durée de six à huit semaines !

Où faire ce soin ?

Comme pour la plupart des soins, vous pouvez recevoir un soin botox en salon de coiffure. Mais vous pouvez aussi le réaliser chez vous, il n’y a rien de très compliqué dans cette pratique.

Alors pourquoi faire ce soin soi-même quand une sympathique coiffeuse pourrait le faire à notre place ? Parce que le prix proposé par les salons de coiffure est relativement élevé. Comptez 50 euros pour un soin botox capillaire express, et 150 euros en moyenne pour un soin approfondi.

Si vous avez les cheveux très abîmés, ou que vous ne comptez pas arrêter de vous les lisser quotidiennement, je peux vous assurer que la facture risque d’être très salée. Je vous conseille donc d’utiliser le botox capillaire vous-même, à domicile !

botox capillaire

Comment utiliser le botox capillaire ?

Si comme moi vous souhaitez profiter de ce type de soin sans passer par la case salon de coiffure, vous vous demandez sûrement comment faire un botox capillaire maison.

Suivez les étapes que je vais vous décrire, et vous retrouverez de belles longueurs saines sans fourches.

  • Commencez par vous laver les cheveux à deux reprises, afin de bien ouvrir les écailles de votre fibre capillaire de sorte à ce que le botox puisse y pénétrer profondément.
  • Munissez-vous de gants, puis séparez vos cheveux mèche par mèche en vous aidant de petites pinces.
  • Appliquez le botox capillaire sur chaque mèche à l’aide d’un pinceau sur cheveux humides. Attention le soin doit être apposé uniquement sur vos longueurs, et non vos racines.
  • Massez doucement vos cheveux afin que le botox pénètre correctement votre fibre capillaire.
  • Si vous possédez un casque chauffant, placez vos cheveux dessous entre 15 et 35 minutes. Si ce n’est pas le cas, enroulez vos cheveux dans du cellophane pendant au maximum 1 heure.
  • Rincez partiellement vos cheveux, le botox ne doit pas être retiré totalement.
  • Terminez par sécher et lisser vos cheveux pour un résultat optimal.

Dans les 24 heures suivant le soin, il est conseillé d’utiliser un shampooing sans sulfate afin de ne pas rouvrir les écailles de vos cheveux.

Mon avis sur le botox capillaire

Personnellement je ne me colore pas les cheveux, cependant j’use et j’abuse de mon lisseur pour avoir la chevelure la plus parfaite possible. Comme vous, j’ai bien évidemment pu constater les dégâts sur mes cheveux. Ils sont cassants, fourchus et ternes. On ne cesse de me conseiller depuis des années de couper les pointes, afin de récupérer de beaux cheveux sains. Alors oui c’est une solution, mais elle n’est que temporaire. Vous lissez vos cheveux, ils finissent dans un état déplorable, vous les coupez, et vous recommencez. À mon avis ce n’est pas une solution acceptable mais plutôt un cercle vicieux.

J’ai donc voulu essayer le botox capillaire pour ne plus avoir à couper mes longueurs. Je m’attendais bien évidemment à voir une différence, mais le résultat a été bien au-delà de mes attentes. Mon avant/après est spectaculaire ! Mes fourches ont totalement disparu, et mes cheveux qui paraissaient brûlés par l’utilisation de mon lisseur semblent à nouveau gainés et soyeux.

Quel shampooing utiliser après un botox capillaire ? Je vous conseille de vous servir de shampooing et masque enrichis à la kératine et à l’acide hyaluronique afin de faire perdurer dans le temps l’effet de votre soin.

Mon conseil : arrêtez de couper sans cesse vos cheveux pour leur redonner vie, utilisez le botox capillaire et conservez vos belles longueurs !

botox capillaire soin cheveux

Le botox capillaire est-il dangereux ?

Comme toujours, j’ai consulté mon dermatologue avant d’utiliser le botox capillaire sur mes cheveux.

L’avis de mon dermatologue est le suivant : il n’existe quasi aucun danger dans l’utilisation du botox capillaire. Les coiffeurs pratiquent ce soin quotidiennement, et le botox capillaire maison ne représente pas plus de danger.

Évidemment si vous souffrez de démangeaisons au niveau du cuir chevelu, ou de maladies de peau comme le psoriasis, le botox capillaire ne vous est pas conseillé.

L’avis de mon dermatologue est de ne pas abuser pour autant du botox capillaire. Effectuez un soin tous les trois mois, c’est largement suffisant pour redonner vie à vos cheveux.

Quel est le meilleur botox capillaire ?

Il existe énormément de de soin botox sur le marché. J’en ai donc essayé plusieurs afin de pouvoir vous aider à choisir le meilleur botox capillaire.

Naila Store

Le premier botox que j’ai sélectionné pour vous propose un packaging très moderne et est un produit Made in France. Il a l’avantage de ne pas utiliser de formol. J’ai été ravie du résultat sur mes cheveux.
Vous pouvez le retrouver ici : https://amzn.to/2ZBqD34

Jean Michel Cavada

Le second botox est celui de la marque Jean Michel Cavada, que j’ai utilisé fait également très bien son travail. Mes cheveux semblent avoir retrouvés une très bonne santé après le soin. Petit plus, le packaging noir minimaliste est très appréciable dans ma salle de bain.
Vous pouvez le retrouver ici : https://amzn.to/3goUgLI

Last updated on 29 février 2024 16 h 23 min

Onix

Le dernier soin botox que j’ai choisi pour vous a l’avantage de proposer une grande contenance de 1kg, ce qui n’est pas négligeable. Le packaging est très agréable et les résultats sont là. Mes cheveux sont brillants, ils ne se cassent plus au moindre passage d’une brosse. Je suis totalement conquise.
Vous pouvez le retrouver ici : https://amzn.to/3gj4HQU

Last updated on 29 février 2024 16 h 23 min

Mesdames si vos cheveux sont ternes, fatigués par l’utilisation excessive de lisseur ou fer à boucler, ou si vous passez votre temps au soleil, cessez de vous rendre chez le coiffeur tous les mois pour couper vos pointes. Faites le choix de conserver une belle longueur grâce au botox capillaire qui se chargera de redonner vie à vos cheveux ! Qu’attendez-vous pour vous aussi essayer le soin botox capillaire ? Vous ne serez certainement pas déçues.

Découvrez le soin botox capillaire avec la vidéo ci-dessous:

Plus d’informations grâce à cette vidéo YouTube

Vidéo

Commentaires

Partagez votre avis et vos retour d’expériences ci-dessous

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *